C’est le vendredi 17 mai dès 17H30, dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, que le GRIS-Québec présente la 5e édition de son l’Encan-bénéfice d’art. Une quarantaine de toiles, de photographies et de sculptures seront mises aux enchères. Il y en aura pour toutes les bourses et il sera possible de miser sur des œuvres du renommé Armand Vaillancourt, et d’artistes établis tels que Dominic Besner, Phelipe Soldevila et Hugo Landry. Une toile exclusive, créée en duo par Sol Zanetti, député de Jean-Lesage pour Québec Solidaire et l’artiste Michel Blouin, attirera tout particulièrement l’attention des collectionneurs.

La soirée va se prolonger jusqu’aux petites heures en humour avec Audrey-Anne Dugas et Anne-Sarah Charbonneau, en musique avec le groupe Celtic rock The McDrinkers et en danse avec DJ Dvnsky.

Nouvel éloge de la diversité sexuelle, le tout dernier livre de l’auteur, chercheur et professeur titulaire Michel Dorais, sera lancé lors de l’événement. Le GRIS-Québec profitera aussi de l’occasion pour faire une importante annonce concernant l’élargissement de son offre de services, en concordance avec les quatre autres organismes GRIS du Québec.

Le GRIS-Québec s’est fixé comme objectif d’amasser 25 000$ net lors de la soirée, somme nécessaire au maintien de ses services gratuits. Ces fonds soutiendront principalement les interventions de démystification des orientations sexuelles offertes en milieu scolaire et jeunesse ainsi que le milieu de vie L’Accès, qui accueille les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. Pour une cinquième édition consécutive, la Banque Nationale est le présentateur officiel de l’Encan-bénéfice d’art.

Achat de billets : https://bit.ly/2Lu4LCV

Événement Facebook : https://bit.ly/2Lu9YKW